Opération en Tunisie pendant la quarantaine

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
John75
Messages : 47
Inscription : 01 sept. 2020, 14:56

Message non lu

attaki a écrit : 12 sept. 2020, 19:13 Normalement s'il vous laisse rentrer à l’aéroport en Tunisie ils vont pas vous bloquer au retour en France, mais à vos risque et péril
Moi je suis rester 2 jours mais j'ai pris des précautions
Tu as fait ton opération quand ?
Ça s'est passé comment à l'aéroport? Tu leur donnes les papiers qu'ils veulent et c'est tout? Ils t'ont posé des questions ou autres choses ?
La précaution que tu as pris et dont tu parles c'est l'attestation du médecin (Dr Meddeb)?
attaki
Messages : 16
Inscription : 11 sept. 2020, 14:36

Message non lu

y a une semaine, l’aéroport rien de spécial il demande le test pcr en France comme en Tunisie, les précautions c'est simple je me suis directement déplacer au consulat tunisien et surtout a l’arrivé à Tunis j'ai demander la bas si je serai bloquer sinon je préférer repartir immédiatement avec l'avion qui m'avais amener
L’attestation elle sert à rien(juridiquement), elle n'a pas de valeur d’après le consulat mais au cas ou ,elle peux servir si on te questionne
John75
Messages : 47
Inscription : 01 sept. 2020, 14:56

Message non lu

attaki a écrit : 13 sept. 2020, 20:54 y a une semaine, l’aéroport rien de spécial il demande le test pcr en France comme en Tunisie, les précautions c'est simple je me suis directement déplacer au consulat tunisien et surtout a l’arrivé à Tunis j'ai demander la bas si je serai bloquer sinon je préférer repartir immédiatement avec l'avion qui m'avais amener
L’attestation elle sert à rien(juridiquement), elle n'a pas de valeur d’après le consulat mais au cas ou ,elle peux servir si on te questionne
Merci pour ton retour !!
Je pars dimanche 20.
Je vais donner les documents obligatoires: fiche sanitaire + fiche engagement + test PCR + un test sanguin Covid au cas où.
Je voulais me déplacer aussi au consulat de la Tunisie, ils n'ont pas répondu à mon mail. Est-ce que ça sert à quelque chose ou pas?
Tu as demandé en arrivant à Tunis si tu allais être bloqué ou tu as posé cette question au consulat?
Pour résumé le passage à la douane à Tunis c'est genre 2 min: vérification passeport + donner les papiers et c'est tout?
Tu as pris le chauffeur de la clinique?
attaki
Messages : 16
Inscription : 11 sept. 2020, 14:36

Message non lu

j'ai demander a la douane,
la fiche sanitaire et l’engagement c'est la compagnie qui fourni tu le rempli pendant le vol du moins chez transavia, le pcr il verifie à la sortie de l'avion , des infirmiers de l’aéroport, plus température; c'est tout, la douane c'est juste passeport classique
Le chauffeur je l'ai pris pour être tranquille
Dernière modification par attaki le 16 juin 2021, 19:54, modifié 1 fois.
John75
Messages : 47
Inscription : 01 sept. 2020, 14:56

Message non lu

attaki a écrit : 13 sept. 2020, 23:20 j'ai demander a la douane,
la fiche sanitaire et l’engagement c'est la compagnie qui fourni tu le rempli pendant le vol du moins chez transavia, le pcr il verifie à la sortie de l'avion , des infirmiers de l’aéroport, plus température; c'est tout, la douane c'est juste passeport classique
Le chauffeur je l'ai pris pour être tranquille avec ce covid, l’hôtel prend pas ceux qu'il te propose il sont super cher, vaut mieux prendre le moins cher sur le net ou airbnb
Merci pour tes précisions! Tes explications sont tres précieuses et ça me permet d'être moins stressé.
C'est ultra relou comme période et je regarde l'actu tous les jours en espérant que notre passage en zone rouge se fera après le 20. C'est la ligne droite.
J'ai pris le chauffeur et un Airbnb.
Tu as pris le PRP? C'est utile? Tu connais le prix ?
Ton expérience chez le Dr Meddeb s'est bien passé ?
attaki
Messages : 16
Inscription : 11 sept. 2020, 14:36

Message non lu

Je vais pas juger son travail je le ferai dans plusieurs mois
après si tu as peur attend le dernier moment pour réserver ton billet et hébergement moi j'ai fais comme ça, quelques heures avant mon départ, de toute façon il a de la place, mon avion étais quasiment vide.
Dernière modification par attaki le 16 juin 2021, 19:54, modifié 1 fois.
John75
Messages : 47
Inscription : 01 sept. 2020, 14:56

Message non lu

attaki a écrit : 14 sept. 2020, 16:11 Prp non aucun intérêt surtout qu'ils ne m'ont fourni aucune explication donc non, d’ailleurs à chaque questions que je poser il me répondais avec une arrogance, sans m'apporter véritablement d'informations

Je vais pas juger son travail je le ferai dans plusieurs mois
après si tu as peur attend le dernier moment pour réserver ton billet et hébergement moi j'ai fais comme ça, quelques heures avant mon départ, de toute façon il a de la place, mon avion étais quasiment vide.
Je te remercie pour tes réponses.
J'ai lu que tous les chirurgiens dont comme ça. Plus ils sont froids et distants mieux ils bossent bien. Seul le résultat compte et j'espère qu'il sera à la hauteur de tes espérances.

J'ai déjà fait réservation hôtel et logement. Vu la période les prix sont bas. C'est la ligne droite pour moi. Je prépare tous les documents et nécessaire pour pour m'occuper pendant la nuit blanche à s'asperger toutes les 30 min.

Tu as un conseil concernant le shampoing ultra doux à utiliser ?
Il y a une pharmacie a côté de la clinique pour quelques achats où c'est préférable de préparer en avance ?
Sam29
Messages : 18
Inscription : 19 nov. 2019, 11:48

Message non lu

Bon c’est rassurant tout ça, merci pour les infos!
Logiquement ça devrait le faire au niveau de la date pour toi John.
De mon côté ça semble foutu, je vois pas la France rester en zone orange d’ici debut octobre...il y a déjà 42 départements en rouge...
À voir mais je suis pessimiste, dire que la première date de mon opé était mi mars.... à 3 jours près c’était bon.
Sam29
Messages : 18
Inscription : 19 nov. 2019, 11:48

Message non lu

En tt cas bon courage pour l’opé John, et fais nous un bon topo après (aeroport/pre et post op) ça servira à tt le monde!
attaki
Messages : 16
Inscription : 11 sept. 2020, 14:36

Message non lu

'arrosé toute les 30mins
Dernière modification par attaki le 16 juin 2021, 19:55, modifié 1 fois.
John75
Messages : 47
Inscription : 01 sept. 2020, 14:56

Message non lu

Merci pour vos retours.
Je suis en train de me battre pour avoir test PCR à temps, sachant que je pars dimanche donc avoir les résultats samedi. Ça va le faire.

Je vous tiens au courant dès que je passe la frontière pour vous dire comment ça s'est passé et donner des conseils.

Je ferai évidemment un post sur le forum pour expliquer mon parcours et aider comme on m'a aider.

Je vais préparer quelques questions pour le Dr pour préparer la "convalescence", ça pourra t'aider @attaki, on ne sait jamais.
attaki
Messages : 16
Inscription : 11 sept. 2020, 14:36

Message non lu

John75 a écrit : 15 sept. 2020, 21:35 Merci pour vos retours.
Je suis en train de me battre pour avoir test PCR à temps, sachant que je pars dimanche donc avoir les résultats samedi. Ça va le faire.

Je vous tiens au courant dès que je passe la frontière pour vous dire comment ça s'est passé et donner des conseils.

Je ferai évidemment un post sur le forum pour expliquer mon parcours et aider comme on m'a aider.

Je vais préparer quelques questions pour le Dr pour préparer la "convalescence", ça pourra t'aider @attaki, on ne sait jamais.
Pour les medocs j'ai rien pris de ce qu'il ma prescrit à part la betadine et l eau thermal
Dernière modification par attaki le 16 juin 2021, 19:55, modifié 1 fois.
John75
Messages : 47
Inscription : 01 sept. 2020, 14:56

Message non lu

Ah oui carrément. Dommage que ton expérience ne de soit pas passé comme tu le voulais. Je te dirai mon ressenti aussi.
Tu as pu prendre la betadine l'eau thermale dans l'avion?? Valise en soute donc?
Sam29
Messages : 18
Inscription : 19 nov. 2019, 11:48

Message non lu

Salut les mecs. Qd tu dis que le doc ne t’as pas laissé bonne impression Attaki tu peux préciser un peu stp?
J’avais déja pu comprendre sur certains post qu’il était parfois froid comme personnage.
John75
Messages : 47
Inscription : 01 sept. 2020, 14:56

Message non lu

attaki a écrit : 12 sept. 2020, 19:13 Normalement s'il vous laisse rentrer à l’aéroport en Tunisie ils vont pas vous bloquer au retour en France, mais à vos risque et péril
Moi je suis rester 2 jours mais j'ai pris des précautions
Je suis en train de remplir en avance la fiche sanitaire et l'engagement de quarantaine "spécial Tunisie" que j'ai téléchargé sur le site de Transavia.

Sur la fiche sanitaire, il demande la date de ton arrivée et la date de ton départ. Sachant qu'on doit faire 14 jours quarantaine et que tu es resté seulement 2 jours sur place. Est ce que tu as rempli les vraies dates et donc mentionné que tu restais deux jours en Tunisie ou tu as menti et tu as mis autre chose comme 15 jours pour faire genre tu allais faire la quarantaine?

Ci-joint en copie la fiche sanitaire si tu as remplie la même avec en rouge les éléments en question.
Pièces jointes
Fiche sanitaire.pdf
(663.94 Kio) Téléchargé 102 fois
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »