BELGIANFUEGUY : 2600 FUE - Dr. De Freitas - Valence

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Merci Gustavo, là c’est la pause. Je viens de manger et avec le relaxant je suis dans le gaz et en même temps un peu nerveux. J’expliquerai ma première journée ce soir.
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Bonsoir à tous,

Et bien voilà, premier journée en deux parties de faite.

Arrivée à 8h30 à la clinique, je suis accueilli par une gentille demoiselle qui me dirige vers la pièces où je passerai mes pauses et où je mangerai.

On me donne les vêtements à porter et ensuite me rendre au bureau d’une secrétaire pour payer le solde. Comme la traductrice n’est pas présente et que mon interlocutrice ne parle pas anglais. Les échanges se passent avec google trad. Il y a pas grand chose à dire, c’est pour payer. Mais il y avait juste une erreur sur le montant demandé.

Ensuite je suis invité à prendre place dans le local photo ou le docteur De Freitas me fait la ligne frontal. Une autre personne est là pour traduire en anglais et au bout de 4 reprises nous tombons d’accord sur la ligne. Plusieurs photos s’en suivent. Et hop là c’est la partie tant redoutée. La boule à zero! Ouch! C’est étrange de se voir comme ça mais bon, pas le choix :)

La première c’est passé en deux temps, nous étions deux patients et donc j’imagine qu’ils ont alterner pour faire les deux cas. Voici donc des photos de la première partie. C’est à dire, faire la ligne frontal et puis le résultat de la première intervention.
EE30FECA-6154-4671-B1E7-5F3D57F06299.jpeg
D0393E02-316E-4D25-99FC-48C6FF5E3232.jpeg
09134196-A0F6-44E8-9849-FBAB0574A322.jpeg
7591EFEC-2EBF-48C3-BEF7-7C47D2A56AFB.jpeg
Vous pourrez observer que j’ai déjà fait un oedème après la première intervention mais ça c’est estompé à la pause.

Et voici la 2em partie
0CC0F7C7-F887-4EBF-BC99-BB5A5EB18FED.jpeg
292C6739-E5B1-4157-BC1A-BCB85BCECB23.jpeg
En tout cas tout c’est bien passé, au niveau anesthésie j’ai pratiquement rien senti. En fait j’ai pas senti grand chose pour être sincère. Juste l’effet de la tête sans sensibilité mais bon ça c est normal. Le calmant lui m’a bien calmé car je l’avoue j’étais super tendu. Mais l’équipe est tellement au petit oignon que ça rassure et on est aux petits oignons avec vous. Macarena qui parle français est venue tout m’expliquer une fois arrivée avec un dossier qui explique tout en détail jour par jour et un sac avec tout ce qu’il faut pour se soigner. Evidemment à suivre scrupuleusement pour avoir un résultat optimal!

A demain pour la suite :)
Dernière modification par Belgianfueguy le 21 sept. 2020, 21:10, modifié 2 fois.
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Avatar de l’utilisateur
plop
Messages : 273
Inscription : 19 avr. 2016, 12:27

Message non lu

Attention il y a une photo où ton visage n'est pas masqué ! Tu peux éditer ton message, normalement.
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Merci plop c’est modifié :)
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Avatar de l’utilisateur
siollavel
Messages : 204
Inscription : 08 janv. 2020, 21:04

Message non lu

Hello !

Super si tout c’est bien passé pour toi, et merci pour ce 1er compte-rendu détaillé :)

La phase d’extraction dure combien de temps ?

Tu t’es « occupé » comment ensuite pendant la phase d’implantation avec le Dr de Freitas ? Le calmant t’as endormi un peu je suppose ?

Encore une fois, le travail semble très propre !

On dirait qu’il ne reste plus grand chose à faire demain :)

Repose toi bien et bon courage pour la dernière ligne droite.
Clinica De Freitas
les 8 et 9 octobre 2020
Voir l'intervention : https://bit.ly/33QvQax
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Hello Siollavel :)

La phase d’extraction je dirais à la louche une petite heure et l’enchainement avec l’implantation se fait vite et prend autant de temps. Maintenant je t’avoue qu’avec le calmant j’étais un peu à coté de mes pompes et j’ai peut-être pas eu la meilleurs estimation du temps. J’ai même dormi par moment c’est dire comme c’est pas douloureux.

Alors la pause c’est le passage où tu passes à table et puis tu n’as pas grand chose à faire pendant bien deux heures. Dans ton cabinet tu as un siège avec une télé, une table et une chaise, et alors une armoire pour y mettre tes vêtements.

Oui j’ai l’impression que demain il y aura qu’une séance :)

Merci à toi, là j’ai pris un anti-douleur car ça se réveille et je vais pas tarder à essayer de dormir.

Je suis curieux de cette première nuit sur le dos avec le support pour la nuque.

Merci et à demain pour la suite :)
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1060
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Ça a l’air vraiment pas mal pour la première session, comment as-tu fait pour définir la ligne frontale, est-ce que tu as montré au docteur des cas qui te plaisaient finalement ?

Bon courage pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Hello Alessandro,

Non, finalement il était proche de mon idée et quand j’ai parlé de montrer une photo il m’a dit qu’un cas n’est pas un autre. Et donc au final au bout de quelques tracés on est tombé d’accord :)

Là je vais poster la dernière session :)
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

2em et dernière journée.

Rien à dire, super accueil de toute l’équipe. Aujourd’hui tout c’est passé en une seule session. 1h45 d’extraction et idem pour l’implantation. Il y avait 2722 greffons et j’ai payé pour 2600. Dr De Freitas m’a fait cadeau du supplément ce qui est très appréciable.

Une fois l’extraction terminé, j’ai reçu un petit repas le temps de patienter dans ma loge. 30 minutes après c’était direction vers la salle pour finaliser le travail. Dr De Freitas est très sympa et accessible et vous met à l’aise tout le long de l’intervention.

Il y a toujours une petite musique sympa , toute l’équipe est au petit soins et prennent leur temps pour tout bien vous expliquer. Je ferais un post pour tout ce qui est technique.

Et puis vient la fin et j’ai directement vu un travail super propre avec une sacré densité. Je ne remercierai jamais assez cette clinique pour tout ce qu’ils font pour leur patient. Quand vous êtes là, c’est votre journée et rien n’est fait au hasard. Je ne peux que recommander cette clinique pour leur sérieux et professionnalisme.

Et voici les photos du travail terminé.
Pièces jointes
17B166F7-3079-4067-A06F-E0276A9A4719.jpeg
47F86361-B410-47FC-A53B-ECB298799BE8.jpeg
0C2C6734-CC51-4078-8C6D-6884E7C70F9F.jpeg
65D2890F-8F2E-4E5C-8E17-19A55F733DD6.jpeg
7011B633-9E63-4EB5-B614-A738A2A239B3.jpeg
7DE6EE49-8386-41DB-8B63-8322BD64260B.jpeg
9F2DADBD-CA38-442A-B929-AFD9BC94F580.jpeg
A44D82E3-B3DA-4763-9428-D1F037C64D6E.jpeg
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Avatar de l’utilisateur
siollavel
Messages : 204
Inscription : 08 janv. 2020, 21:04

Message non lu

Salut !

Ça y est c’est terminé, tu dois être extrêmement libéré / soulagé ? :lapinnoir:

Je m’attendai à des phases d’extraction / implantation carrément plus longues pour 2700 greffons (même sur 2 jours).

Si tu arrives à être bien détendu ça doit passer assez vite je suppose ?

Deux questions que je voulais te poser aussi : j’ai remarqué sur tes photographies d’hier soir après le 1er jour que tu étais directement allongé zone donneuse sur l’oreiller à l’hôtel, ça ne posais pas de soucis ?

Tu parlais aussi d’un anti-douleurs que tu as pris avant de te coucher, c’était quoi ? C’était fourni par la clinique ?

Encore bravo à toi, de ce que j’ai pu lire dans ton témoignage tu étais entre de très bonnes mains, et vu ce qu’il te reste sur la tête tu auras un très bon résultat c’est certain :D
Clinica De Freitas
les 8 et 9 octobre 2020
Voir l'intervention : https://bit.ly/33QvQax
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Rho oui soulagé et encore plus quand je serai chez moi demain :)

Franchement ça passe plutôt vite je trouve, j’ai pas du une seule fois demander une pause. Le relaxant aide bien et j’ai fait attention de pratiquement pas boire avant les interventions pour éviter une pause :)

En fait j’ai reçu des genres de grand pansements à poser sur l’oreiller et ça n’a aucune incidence sur la zone donneuse :)

Pour l’anti douleur je l’ai reçu de la clinique, d’ailleurs j’ai tout un pack pour les 4 prochains jours. Hier soir c’était du paracetamol en 1g et c’était bien efficace. J’en reprends d’ailleurs un ce soir avec aussi un anti inflammatoire :)

Franchement je pouvais pas espérer mieux en terme de prise el charge :) le seul point qui m’a dérangé c’est d’être seul. J’aurais du convaincre quelqu’un de m’accompagner mais bon :) c’est fait, c’est derrière moi. Je dois juste bien suivre les recommandation et faire preuve de patience :)

J’espère avoir répondu à tes questions :)

Merci pour tes encouragements!! 😃👌
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
michou42
Messages : 75
Inscription : 05 déc. 2014, 23:43

Message non lu

Heeee felicitation belgianfueguy!!
Ca y est le cap est franchi!!
Tu as pu voir que l équipe est vraiment sympathique et accueillante.
Tout est bien expliqué.
J imagine que tu as hâte de rentrer chez toi maintenant.
Est ce que tu as également de la médication à prendre a partir de la 2 eme semaine ?
Tu reprends le taf dans cb de tps? Bon retour et bon post op!
Avatar de l’utilisateur
Miracle2020
Messages : 336
Inscription : 07 avr. 2020, 18:17

Message non lu

Salut belgianfueguy
J’ai suivi ton post depuis un petit moment on pourra dire que tu l’aura mérité ton intervention 😁
La ligne frontale change de l’ordinaire c’est pas mal
Je ne savais pas que le dr de Freitas faisait des petite session pourquoi l’a t-il pas fait sur une journée ?
Bon post op à toi et bonne repousse 😉
Greffe fue 5500uf par Dr Koray le 04-05/08/2020 ->
viewtopic.php?f=7&t=13332

Finasteride ->depuis 08/08/2020
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Bonjour Miracle,


Haha merci à toi, c’est qu’il y a eu des rebondissements :)

C’est la raison principal qui m’a fait aller chez lui. Ses lignes ne sont pas deux fois les mêmes. Et c’est surtout le rendu naturel qui est bluffant.

Je t’avoue ne pas avoir posé la question du pourquoi de deux sessions pour 2722 greffons en deux jours.

Merci pour tes encouragements, me reste plus qu’à être patient :)
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Thio
Messages : 38
Inscription : 22 sept. 2020, 19:03

Message non lu

Bonjour belgianfueguy

Merci beaucoup pour le partage de ton expérience.

Je me demandais comment ça se passait pour le trajet clinique hôtel ? Est ce que tu prenais un taxi à chaque fois et est-ce que tu pouvais porter une casquette pour camoufler l’intervention ou non?

Je te souhaite un Bon post op !
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »