Ma greffe 4300 greffons Cosmedica - Dr ACAR

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
mattizon
Messages : 11
Inscription : 04 avr. 2016, 08:11

Message non lu

Hello les gens !

Je m'appelle Matthieu, j'ai 29 ans et très bientôt 30. Comme vous, j'ai arpenté ce forum de long en large pour me renseigner sur la greffe de cheveux.
J'ai franchi le cap il y a maintenant à peine moins de 10 jours dans la clinique du DR ACAR : Cosmedica, à Istanbul.

Je prends fina + minox depuis assez longtemps, même si j'ai coupé quelques années (pas pour les effets indésirables)

J'ai choisi le DR ACAR pour des questions de résultats, je les trouve très satisfaisants pour la grande majorité des cas, même si bien sûr à mes yeux, c'est ma greffe qui compte ^^ Mais en tout cas, ça m'a bien aidé dans le choix du Doc.

Première étape, je contacte la clinique par e-mail, je transfère mes photos et on me répond très vite qu'il est possible de m'opérer, avec 3500 greffons pour couvrir le vertex qui commence sacrément à se faire la male et les golfes qui se creusent doucement, mais gentiment.
Je demande s'il y a une différence entre le PACK VIP (ouvertures des canaux par le Dr ACAR) et le PACK NORMAL (aucune intervention du Doc, juste consultation pré-op et post-op), on me répond qu'il y a pas forcément de différence, mais à 500€ près j'ai choisi le PACK VIP.

Je bloque une date, THE DATE : le 12 novembre 2020.
Je prends les vols pour ma chérie et moi et tout est programmé. Seule interrogation (et pas des moindres), le COVID, le couvre-feu, confinement, etc... Les jours passent et de plus en plus je me dis que je ne peux pas partir. Mais soyons honnête, le confinement est la meilleure période pour une greffe de cheveux ;) On reste à la maison en télétravail, l'hiver approche, on sort moins, bref, je voulais à tout prix maintenir.

La clinique me fournit donc une lettre pour le passage des contrôles à l'aéroport. Finalement, on me demande rien et on décolle le mercredi 11 novembre !
Arrivée à l'aéroport d'istanbul (IST), je dois me rendre chez FIDAN TRAVEL pour le transfert à l'hotel. Tout est limpide et le chauffeur est déjà là. On nous conduit dans une superbe MERCEDES VITO tout intérieur cuir direction l'hôtel.

Hotel 5 étoiles, chambres vraiment clean, restauration room-service vraiment excellente (80€ pour 4 jours et 8 repas au total avec Madame... Entrée-plat-dessert, boissons) Bienvenue en TURQUIE !

Le lendemain, RDV 7H dans le hall de l'hôtel, pas mal de patients déjà greffés ou en attente de greffe comme moi. Environ 8 patients au total, direction la clinique !
Arrivée à la clinique, tout se passe très vite mais tout est carré, calibré, maitrisé. J'avais la chance d'avoir deux traductrices qui le relayaient, toutes les deux très gentilles et à l'écoute.

Je dis clinique car Cosmedica occupe un étage complet d'une clinique très propre et moderne, ça rassure.

ETAPE 1 : Prise de sang et explications des médicaments à prendre après la greffe
ETAPE 2 : Consultation avec le Dr ACAR, il examine l'état de ma chute, la traductrice est là pour soutenir mon niveau pathétique en Anglais. Il me propose entre 4000 et 5000 greffons à la place des 3500 prévues initialement, donc opération sur 2 jours. On me demande si c'est ok pour moi et vu mon sourire, je pense qu'ils ont vite compris ! CHEVEUX CHEVEUX CHEVEUX !!!! ^^ (J'ai dû rallonger de 700€)
ETAPE 3 : Prise de photos dans l'état actuel pour le fameux avant/après.
ETAPE 4 : Rasage, boule à Z, Krilin, Mr Propre, vous l'appelez comme vous voulez.
ETAPE 5 : Prise de photos crane rasé.

Le tout plié en 30 minutes, efficace.

Puis c'est parti pour l'opération, je rentre dans une chambre d'opération qui ressemble à n'importe quelle chambre d'une clinique Française.
J'ai deux personnes qui vont s'occuper de moi, un Homme et une Femme assez jeunes tous les deux, très gentils, souriants, rassurants.

On procède à l'anesthésie. Sur leur site, c'est noté sans douleur... Bon, c'est pas forcément une partie de plaisir mais c'est supportable et plié en 5 bonnes minutes. (Il faut souffrir pour être beau)
À partir de là, je ne ressens plus rien. Ils procèdent à l'extraction des greffons avec un espèce de punch automatisé, je dors presque, on met un peu de musique, c'est détente ! Une fois les extractions terminées, le DR ACAR intervient pour l'ouverture des canaux sur la zone frontale/golfes. C'est assez rapide et toujours sans douleur.

Petite pause dej très rapide, 15/20 minutes pour manger. Puis c'est parti pour l'implantation des greffons.
Je rentre à l'hôtel en fin de journée, ma chère et tendre avait été raccompagné après la pause repas par le chauffeur de la clinique. Première nuit compliqué car j'ai l'habitude de dormir sur le ventre ou le côté et bien sûr, je dois dormir sur le dos avec un oreiller de voyage fournis par la clinique. Grosso-modo, je dors 3 heures.

Le lendemain rebelotte pour le vertex, extractions des greffons (+ un peu de barbe) -> ouvertures des canaux -> implantations des greffons.
C'était un peu plus long que le premier jour, et le tout cumulé c'est tout de même 10 heures d'opérations en moins de 48h. La seule chose que je regrette est le changement d'équipe entre les deux jours d'opérations. La première équipe m'avait dit que ce serait elle qui continuerait le lendemain, ils ont en effet commencer par faire l'anesthésie du deuxième jour, mais tout à coup, l'équipe à changer. J'aurais préféré qu'une seule équipe de 2 personnes interviennent sur les deux jours.

Seconde nuit, je dors un peu plus mais c'est toujours pas la folie. Par contre, toujours aucune douleur, j'ai même pas pris un doliprane, nada. Les zones greffées sont je trouve très propres, elles ne saignent pas beaucoup, tout va bien.

Le lendemain, on retourne une dernière fois à la clinique pour retirer les pansements, voir le doc pour qu'il contrôle le tout et me conseille de continuer minox + fina pour un résultat optimal, mais c'était prévu dans tous les cas. Pour finir, on nous donne un sac avec tous les produits (shampoings, mousse, vitamines, fina etc...), toutes les explications qui vont avec (très bien fait), un bob, un bandeau et une garantie pour la greffe.

Je vous épargne les détails du vol retour car RAS.

Il faut être vigilant lors des premières nuits, premiers shampoing et application de la lotion. Tout est expliqué en détail par la clinique dans tous les cas, no stress.
J'en suis aujourd'hui à J+8 et demain, je dois retirer mes croutes en massant délicatement les zones greffés, c'est l'étape que je redoute le plus car peur que des greffons tombent avec... Mais normalement, ils devraient être bien en place.

Je vous joins quelques photos juste après mon opération. Je joindrais par la suite des photos juste avant mon opération (celles que j'avais envoyées à la clinique) mais je les ai sur mon autre PC.
Si mon assiduité est au rendez-vous, j'enverrais des photos à 1 mois, 3 mois, 6 mois, 9 mois & 1 an.

Le mot de la fin : ceux qui hésitent, foncez ! Le plus dur est d'envoyer les premières photos à la clinique au final. Je garderai un très bon souvenir de mon expérience chez Cosmedica, Docteur avec de bons résultats, équipes au top, suivi au rendez-vous, prise en charge du début à la fin.

J'attends les résultats avec IMPATIENCE ! ;)

A++++
Pièces jointes
image 1.jpg
image 12.jpg
image 13.jpg
image 14.jpg
image 15.jpg
Ars 09
Messages : 161
Inscription : 01 mai 2020, 10:28

Message non lu

Bravo pour ton intervention
Welcome dans la famille cosmedica 😎👌
mattizon
Messages : 11
Inscription : 04 avr. 2016, 08:11

Message non lu

Héhé Merci Ars !
Demain je dois retirer les croûtes mais j'ai l'impression que j'en ai très peu. Sinon c'est qu'elles forment qu'un seul bloc car c'est clair que la zone greffée est assez dure !
Un avis ?
Ars 09
Messages : 161
Inscription : 01 mai 2020, 10:28

Message non lu

Il faudrait bien masser sans gratter
Je les ai perdu au 11eme jour
Perso je laissait le shampoing agir 4 minutes avant de rincer et c'est efficace
Bon courage
mattizon
Messages : 11
Inscription : 04 avr. 2016, 08:11

Message non lu

Top, merci à toi ;) Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
JPetrucci
Messages : 90
Inscription : 13 déc. 2019, 02:33

Message non lu

Bienvenue au club cosmedica !!
Oui rassure toi pour les croûtes, chez moi tombées le 8ème jour presque toutes seules, en massant juste un peu. Tu verras...
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Bravo pour ta greffe et courage pour la suite :)
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Avatar de l’utilisateur
Kpoo95
Messages : 72
Inscription : 01 janv. 2020, 21:24

Message non lu

Le genre de recit qui rassure, merci 😉
Bonne repousse 🙂
Ma Greffe --> http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=13768
Finastéride 2013-2017 / 2020 à nos jours
Avatar de l’utilisateur
andros73
Messages : 131
Inscription : 16 févr. 2012, 04:05

Message non lu

Merci Mattizon pour ce témoignage.
On procède à l'anesthésie. Sur leur site, c'est noté sans douleur... Bon, c'est pas forcément une partie de plaisir mais c'est supportable et plié en 5 bonnes minutes. (Il faut souffrir pour être beau)
Ils t'ont fait le fameux dermojet ?
mattizon
Messages : 11
Inscription : 04 avr. 2016, 08:11

Message non lu

andros73 a écrit : 22 nov. 2020, 13:53 Merci Mattizon pour ce témoignage.
On procède à l'anesthésie. Sur leur site, c'est noté sans douleur... Bon, c'est pas forcément une partie de plaisir mais c'est supportable et plié en 5 bonnes minutes. (Il faut souffrir pour être beau)
Ils t'ont fait le fameux dermojet ?
Yes, c’est pas douloureux ça... J’ai trouvé les piqures juste après un petit peu plus douloureuses mais franchement ça va ! ;)
mattizon
Messages : 11
Inscription : 04 avr. 2016, 08:11

Message non lu

Voici des photos à J+9
Je viens à l’instant de terminer le shampoing avec massages délicats pour faire tomber les croûtes.
Elles étaient très petites, comme si chaque greffon avait sa propre croute. Il en reste quelques unes, j’ai pas voulu forcer donc ça tombera demain ;)

Photos à la lumière naturelle du jour.

À très vite :)
Pièces jointes
D51F881B-A29A-4406-827A-0E1C43B66D36.jpeg
0686D9A9-CCEC-4391-91C4-A8C875B02CD1.jpeg
21CECE48-0598-49A3-8AF4-204348257F11.jpeg
30A50D04-8F4C-4B3F-B19F-80AB2F26E7D4.jpeg
5440A48C-3693-4388-84AA-10FD4C57CB12.jpeg
Ars 09
Messages : 161
Inscription : 01 mai 2020, 10:28

Message non lu

Bravo ! 👏
C'est propre à j+9
Profite bien de tes cheveux implantés après ils vont tomber 😁
Flolofo
Messages : 76
Inscription : 19 sept. 2020, 12:14

Message non lu

Bravo pour cette greffe!!
Hâte de suivre ton parcours , tu seras passé 10 jours avant moi.
dags78
Messages : 51
Inscription : 22 sept. 2020, 11:37

Message non lu

Très belle greffe.

Je passe chez cosmedica début janvier.

As tu dû présenter un test PCR negatif au départ de Paris à l'aéroport ?
mattizon
Messages : 11
Inscription : 04 avr. 2016, 08:11

Message non lu

dags78 a écrit : 22 nov. 2020, 17:57 Très belle greffe.

Je passe chez cosmedica début janvier.

As tu dû présenter un test PCR negatif au départ de Paris à l'aéroport ?
Merci à toi !! ;)

Non pas besoin au départ de Paris mais peut-être que la Turquie le demandera en Janvier, ça change pas assez vite.
Je te conseille de d’enregistrer sur Ariane pour la Turquie. Tu recevras les infos/changements.

Courage pour ta greffe, c’est que du bonheur
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »