Délai d'action fina

Green_Machine75
Messages : 48
Inscription : 16 janv. 2016, 10:49

Message non lu

Salut !

Ca fait maintenant 2 mois que je prends de la fina pleine dose ( avant j'étais à 1 tous les 2 jours pendant 1 mois )pour ma calvasse que j'estime à NW2 + petite perte diffuse au vertex. J'ai toujours pas de résultat, j'ai même l'impression que ma chute s'est amplifié :| ( même si c'est pas évident à vérifier, j'ai beaucoup de cheveux qui sont long et il se peut que lors de mon démêlage hebdomadaire j'en arrache un peu plus que d'habitude )
Ca fonctionne au bout de combien de temps svp ? Au bout de combien de temps je dois lâcher l'affaire ? Ca peut faire repousser " épais "les cheveux en voies " d'affinage " mais pas encore réduit à l'état de duvet ?
Benjamin2204
Messages : 260
Inscription : 20 sept. 2020, 14:19

Message non lu

Normalement c'est minimum 3 mois il me semble avant de voir une possible amélioration.
• Minoxidil 5% ---> Mars 2020 (2×/jour)
• Nizoral ---> Janvier 2021 (1×/semaine)
• Anaphase + (ducray) --> février 2021 (2×/semaine)
• huile de ricin --> février 2021 (1×/semaine)
sdije
Messages : 48
Inscription : 29 sept. 2020, 11:23

Message non lu

3 mois tu peux commencer à voir l'efficacité, 9 mois pour le résultat final
Green_Machine75
Messages : 48
Inscription : 16 janv. 2016, 10:49

Message non lu

D'accord, merci les gars !
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

courage,

aujourd'hui je suis à pil 1 mois de fina
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
sdije
Messages : 48
Inscription : 29 sept. 2020, 11:23

Message non lu

Green_Machine75 a écrit : 01 janv. 2021, 23:50 D'accord, merci les gars !
Avec plaisir ! :D

Tu t'y prends au bon moment, après NW3 c'est compliqué pour retrouver une chevelure coiffable, déjà que NW2 c'est très limité...
J'en suis au même NW que toi, c'est un début de perte au vertex qui m'a fait prendre fina.
Par curiosité, tu as quel âge ?
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

sdije a écrit : 01 janv. 2021, 19:46 3 mois tu peux commencer à voir l'efficacité, 9 mois pour le résultat final
De ce que j'ai lu on peut avoir des résultats après 3 mois, mais le top c'est généralement après 2 ans qu'on peut le voir !

Donc pour ceux qui opteraient pour la médication, un seul mot : soyez patient !
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

Green_Machine75 a écrit : 01 janv. 2021, 17:34 Salut !

Ca fait maintenant 2 mois que je prends de la fina pleine dose ( avant j'étais à 1 tous les 2 jours pendant 1 mois )pour ma calvasse que j'estime à NW2 + petite perte diffuse au vertex. J'ai toujours pas de résultat, j'ai même l'impression que ma chute s'est amplifié :| ( même si c'est pas évident à vérifier, j'ai beaucoup de cheveux qui sont long et il se peut que lors de mon démêlage hebdomadaire j'en arrache un peu plus que d'habitude )
Ca fonctionne au bout de combien de temps svp ? Au bout de combien de temps je dois lâcher l'affaire ? Ca peut faire repousser " épais "les cheveux en voies " d'affinage " mais pas encore réduit à l'état de duvet ?
tu as commencé à en prendre au bout de combien de temps de chute ?
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Green_Machine75
Messages : 48
Inscription : 16 janv. 2016, 10:49

Message non lu

sdije a écrit : 02 janv. 2021, 14:09
Green_Machine75 a écrit : 01 janv. 2021, 23:50 D'accord, merci les gars !
Avec plaisir ! :D

Tu t'y prends au bon moment, après NW3 c'est compliqué pour retrouver une chevelure coiffable, déjà que NW2 c'est très limité...
J'en suis au même NW que toi, c'est un début de perte au vertex qui m'a fait prendre fina.
Par curiosité, tu as quel âge ?
25 ans, bientôt 26 ans
J'ai la chance d'avoir des cheveux très dense donc la plupart des " non-calvitiés " ne me croient pas quand je leur dis que je perds mes cheveux :c=,O:
Green_Machine75
Messages : 48
Inscription : 16 janv. 2016, 10:49

Message non lu

MrSnow a écrit : 02 janv. 2021, 16:55
Green_Machine75 a écrit : 01 janv. 2021, 17:34 Salut !

Ca fait maintenant 2 mois que je prends de la fina pleine dose ( avant j'étais à 1 tous les 2 jours pendant 1 mois )pour ma calvasse que j'estime à NW2 + petite perte diffuse au vertex. J'ai toujours pas de résultat, j'ai même l'impression que ma chute s'est amplifié :| ( même si c'est pas évident à vérifier, j'ai beaucoup de cheveux qui sont long et il se peut que lors de mon démêlage hebdomadaire j'en arrache un peu plus que d'habitude )
Ca fonctionne au bout de combien de temps svp ? Au bout de combien de temps je dois lâcher l'affaire ? Ca peut faire repousser " épais "les cheveux en voies " d'affinage " mais pas encore réduit à l'état de duvet ?
tu as commencé à en prendre au bout de combien de temps de chute ?
C'est ma première prise " sérieuse " en 6 ans de chute
sdije
Messages : 48
Inscription : 29 sept. 2020, 11:23

Message non lu

Green_Machine75 a écrit : 02 janv. 2021, 17:51
sdije a écrit : 02 janv. 2021, 14:09
Green_Machine75 a écrit : 01 janv. 2021, 23:50 D'accord, merci les gars !
Avec plaisir ! :D

Tu t'y prends au bon moment, après NW3 c'est compliqué pour retrouver une chevelure coiffable, déjà que NW2 c'est très limité...
J'en suis au même NW que toi, c'est un début de perte au vertex qui m'a fait prendre fina.
Par curiosité, tu as quel âge ?
25 ans, bientôt 26 ans
J'ai la chance d'avoir des cheveux très dense donc la plupart des " non-calvitiés " ne me croient pas quand je leur dis que je perds mes cheveux :c=,O:
Tu transposes avec 1 an de moins et c'est moi :wave:, NW2 après 6 ans de chute. Si t'as de bons cheveux et une calvitie lente le fina devrait bien fonctionner.
Une calvitie n'est pas repérée avant un bon NW3 voire NW4 pour les yeux non exercés

J'espère pouvoir maintenir mon NW2 jusqu'à 30 ans+ pour envisager une greffe. NW2 ça me convient mais pas fou pour faire pleins de coupe de cheveux
Green_Machine75
Messages : 48
Inscription : 16 janv. 2016, 10:49

Message non lu

sdije a écrit : 02 janv. 2021, 18:29
Green_Machine75 a écrit : 02 janv. 2021, 17:51
sdije a écrit : 02 janv. 2021, 14:09

Avec plaisir ! :D

Tu t'y prends au bon moment, après NW3 c'est compliqué pour retrouver une chevelure coiffable, déjà que NW2 c'est très limité...
J'en suis au même NW que toi, c'est un début de perte au vertex qui m'a fait prendre fina.
Par curiosité, tu as quel âge ?
25 ans, bientôt 26 ans
J'ai la chance d'avoir des cheveux très dense donc la plupart des " non-calvitiés " ne me croient pas quand je leur dis que je perds mes cheveux :c=,O:
Tu transposes avec 1 an de moins et c'est moi :wave:, NW2 après 6 ans de chute. Si t'as de bons cheveux et une calvitie lente le fina devrait bien fonctionner.
Une calvitie n'est pas repérée avant un bon NW3 voire NW4 pour les yeux non exercés

J'espère pouvoir maintenir mon NW2 jusqu'à 30 ans+ pour envisager une greffe. NW2 ça me convient mais pas fou pour faire pleins de coupe de cheveux
La fameuse coupe avec la raie au milieu ou les cheveux coiffés en avant ;)
Pour toi c'est une calvitie lente 6 ans pour aller au NW2 ?
sdije
Messages : 48
Inscription : 29 sept. 2020, 11:23

Message non lu

Green_Machine75 a écrit : 03 janv. 2021, 18:40
sdije a écrit : 02 janv. 2021, 18:29
Green_Machine75 a écrit : 02 janv. 2021, 17:51

25 ans, bientôt 26 ans
J'ai la chance d'avoir des cheveux très dense donc la plupart des " non-calvitiés " ne me croient pas quand je leur dis que je perds mes cheveux :c=,O:
Tu transposes avec 1 an de moins et c'est moi :wave:, NW2 après 6 ans de chute. Si t'as de bons cheveux et une calvitie lente le fina devrait bien fonctionner.
Une calvitie n'est pas repérée avant un bon NW3 voire NW4 pour les yeux non exercés

J'espère pouvoir maintenir mon NW2 jusqu'à 30 ans+ pour envisager une greffe. NW2 ça me convient mais pas fou pour faire pleins de coupe de cheveux
La fameuse coupe avec la raie au milieu ou les cheveux coiffés en avant ;)
Pour toi c'est une calvitie lente 6 ans pour aller au NW2 ?
Perso c'est coupe "courte", style 2 cm, léger dégradé sur le côté et le tout en avant pour camoufler les golfes :D niveau style la raie au milieu est mieux mais trop sensible au vent, pluie...

Franchement, à 22 ans je me voyais NW4 ou 5 ans à 25 ans, certaines de mes connaissances ont eu une calvitie plus tard, à 23 ou 24 ans, et sont ajd NW2 voire 3, les mystères de l'AAG...
Green_Machine75
Messages : 48
Inscription : 16 janv. 2016, 10:49

Message non lu

sdije a écrit : 04 janv. 2021, 14:35
Green_Machine75 a écrit : 03 janv. 2021, 18:40
sdije a écrit : 02 janv. 2021, 18:29

Tu transposes avec 1 an de moins et c'est moi :wave:, NW2 après 6 ans de chute. Si t'as de bons cheveux et une calvitie lente le fina devrait bien fonctionner.
Une calvitie n'est pas repérée avant un bon NW3 voire NW4 pour les yeux non exercés

J'espère pouvoir maintenir mon NW2 jusqu'à 30 ans+ pour envisager une greffe. NW2 ça me convient mais pas fou pour faire pleins de coupe de cheveux
La fameuse coupe avec la raie au milieu ou les cheveux coiffés en avant ;)
Pour toi c'est une calvitie lente 6 ans pour aller au NW2 ?
Perso c'est coupe "courte", style 2 cm, léger dégradé sur le côté et le tout en avant pour camoufler les golfes :D niveau style la raie au milieu est mieux mais trop sensible au vent, pluie...

Franchement, à 22 ans je me voyais NW4 ou 5 ans à 25 ans, certaines de mes connaissances ont eu une calvitie plus tard, à 23 ou 24 ans, et sont ajd NW2 voire 3, les mystères de l'AAG...
La même, je me voyais tout raser à chaque été à partir de mes 20 ans mais finalement j'ai encore matière à combler :D
Mais là j'ai reçu une remarque de quelqu'un de non calvitié ( bon après je lui avais déjà parlé de mes problèmes et essayer de lui montrer mon " trou " en formation) et ça m'a fait déprimé hier soir. Recevoir des remarques de gens calvitiés sur des doutes concernant mes cheveux passe encore, mais ce que je crains c'est que même les meufs s'en apercoivent. Après j'ai moyen de rendre ça indétectable mais ça me ferait une coiffure assez moche donc bon :|
Hephaïstos
Messages : 92
Inscription : 23 oct. 2020, 23:37

Message non lu

Pfiou... moi ça a mis plus d'un an à stabiliser mon alopécie.

Si tu cherches mon premier message sur ce forum, tu verras par quoi je suis passé. Un seul mot d'ordre avec la fina: prends en et n'y pense plus. Sinon ça va te rendre fou d'attendre après un effet qui devrait arriver 3 mois plus tard et qui n'arrivera que 6 mois voire un an plus tard.

Je suis passé par les effets shedding, deprime, cheveux ultra-gras, impuissance totale, etc... mais regarde, j'en prends toujours et sans aucun problème... lis mon post de présentation maos stp sois patient !😉😉
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »