Enfin un nouveau traitement en 2021... Sur le marche USA pour commencer

ultrapolaire
Messages : 3
Inscription : 04 juin 2014, 17:34

Message non lu

Salut tout le monde !

Le nom de Breezula vous parle ? Winlevi ou encore moins commercialement le fameux CB-03-01?
Oui effectivement cette molecule qui a ete approuvee par la FDA arrive sur le marche en ce debut d annee 2021 d abord aux etats unis dans un premier temps:

Cette molecule sera d abord vendue contre l acne sous le nom de Winlevi avec un dosage a 1%

Le Breezula (traitement contre l alopecie dosee a 7,5%) n arrivera que d ici 2 a 3 ans car nécessite encore des tests qui sont deja bien avances puisqu en phase 3 actuellement.
Ce medicament est un anti androgene plus performant que le propecia avec peu ou prou d effets secondaires puisqu appliqué en topic comme le minoxidil.

Bien sur, ce qui interessera la majorite d entre nous c est de mettre la main sur le Winlevi dans un premier temps. Bien que sous dosé, le principe actif est bien present et pourrait nous faire patienter jusqu au Breezula...

J en appelle donc a toute la communaute pour essayer de mettre la main dessus, peut etre en trouvant un partenariat avec une pharmacie US, qu est ce que vous en pensez ? (je doute que cassiopea, le fabriquant à l origine de ce medicament s interesse a nous 😅)

N hésitez pas à vous manifester si le projet vous intéresse 👌
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Je pense qu'il vaut mieux attendre la sortie du Breezula :)
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Merci de reprendre ce topic que j'avais déjà ouvert...

Il se peut que ce traitement soit finalement complémentaire des anti androgènes existants qui constituent ce que j'appelle les anti androgènes de première génération.
Ils se content de réduire le taux de DHT.
Il semblerait que l'on soit allé au bout de la procédure.

Les anti-androgènes de seconde génération comme le Breezula sont particulièrement intéressants puisqu'ils semblent cibler désormais les récepteurs aux androgènes.

On aurait donc à disposition des anti androgènes d'une efficacité absolue travaillant en synergie qui stoppent définitivement la chute!!!
Le greffeur capillaire risquerait de disposer dans ces conditions d'une zone donneuse abondante et généreuse dans laquelle il pourrait puiser de manière agressive.

De là à ne faire qu'une et une seule greffe avec un résultat parfait et définitif cela devient hautement probable...
Avatar de l’utilisateur
ArnoDN
Messages : 313
Inscription : 11 nov. 2020, 16:39
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Breezula va tarder si tout va bien !

Intéressant en effet...

Le seul truc qui me chagrine c'est l'application topique, c'est chiant au possible ces trucs :(
- 01/12/2020: DHI 3000 UFs - Cosmedica - Dr ACAR HL + RT NW2.5A > NW1.5

- 23/05/2020: Finasteride 1mg/j
Benjamin2204
Messages : 260
Inscription : 20 sept. 2020, 14:19

Message non lu

ArnoDN a écrit : 12 janv. 2021, 15:29 Breezula va tarder si tout va bien !

Intéressant en effet...

Le seul truc qui me chagrine c'est l'application topique, c'est chiant au possible ces trucs :(
Je trouve ça aussi beaucoup trop chiant, faudrait quelque chose qui soit aussi efficace mais par voie orale et là bingo.
• Minoxidil 5% ---> Mars 2020 (2×/jour)
• Nizoral ---> Janvier 2021 (1×/semaine)
• Anaphase + (ducray) --> février 2021 (2×/semaine)
• huile de ricin --> février 2021 (1×/semaine)
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Sauf que l'application topique est parfaitement ciblée...tout en évitant les effets secondaire des "finasterophobes" (dr Tejinder Batthi).
Avatar de l’utilisateur
ArnoDN
Messages : 313
Inscription : 11 nov. 2020, 16:39
Localisation : Strasbourg

Message non lu

enzov12 a écrit : 12 janv. 2021, 16:14 Sauf que l'application topique est parfaitement ciblée...tout en évitant les effets secondaire des "finasterophobes" (dr Tejinder Batthi).
Haha, je connaissais pas ce terme, 100% je le réutiliserai :lol:

C'est vrai que c'est l’avantage d'une application locale. Ca dépend de la véhiculation pour les ES. Un Dutasteride topique dans une solution d'alcool classique ou quoi, ES "garantis". Ça a l'air d'être la même pour le Breezula, je crois avoir lu que ce sera un véhicule lipidique pour le coup? (Ça limiterait de dingue les ES)
Je remets pas en cause l'efficacité des traitement topiques, et leur supériorité même dans certains cas, au per os. J'essaie personnellement de prendre mon cas avant toute chose, et pour le coup je me vois mal me trimballer mes bonbonnes de Breezula lors d'un voyage en backpacking par exemple :lol:

Après ça a l'air d'être prometteur comme bousin, c'est cool !
- 01/12/2020: DHI 3000 UFs - Cosmedica - Dr ACAR HL + RT NW2.5A > NW1.5

- 23/05/2020: Finasteride 1mg/j
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Cassiopea, l'entreprise qui détient le Breezula, vient de réaliser sa vidéo de présentation sur Bloomberg en ce début d'année 2021.

Bien évidemment, leur traitement (Breezula) se révèle "efficace et très sûr", notamment par rapport à la Fina, malgré un ou deux ES... tels que la suppression de l'axe HHS. Cette suppression entraîne un dérèglement du système nerveux et endocrinien responsable, entre autres, de la digestion, du système immunitaire, des émotions et de la sexualité. :lol:

La phase 3 devrait bientôt débuter !

PS : Prix du traitement par mois au lancement estimé entre 100 et 200$ par mois... Ça pique. :lol:
Benjamin2204
Messages : 260
Inscription : 20 sept. 2020, 14:19

Message non lu

nevergiveup a écrit : 14 janv. 2021, 17:18 Cassiopea, l'entreprise qui détient le Breezula, vient de réaliser sa vidéo de présentation sur Bloomberg en ce début d'année 2021.

Bien évidemment, leur traitement (Breezula) se révèle "efficace et très sûr", notamment par rapport à la Fina, malgré un ou deux ES... tels que la suppression de l'axe HHS. Cette suppression entraîne un dérèglement du système nerveux et endocrinien responsable, entre autres, de la digestion, du système immunitaire, des émotions et de la sexualité. :lol:

La phase 3 devrait bientôt débuter !

PS : Prix du traitement par mois au lancement estimé entre 100 et 200$ par mois... Ça pique. :lol:
Faudra attendre quelques années avant de voir une diminution du prix
• Minoxidil 5% ---> Mars 2020 (2×/jour)
• Nizoral ---> Janvier 2021 (1×/semaine)
• Anaphase + (ducray) --> février 2021 (2×/semaine)
• huile de ricin --> février 2021 (1×/semaine)
Avatar de l’utilisateur
ArnoDN
Messages : 313
Inscription : 11 nov. 2020, 16:39
Localisation : Strasbourg

Message non lu

nevergiveup a écrit : 14 janv. 2021, 17:18 Cassiopea, l'entreprise qui détient le Breezula, vient de réaliser sa vidéo de présentation sur Bloomberg en ce début d'année 2021.

Bien évidemment, leur traitement (Breezula) se révèle "efficace et très sûr", notamment par rapport à la Fina, malgré un ou deux ES... tels que la suppression de l'axe HHS. Cette suppression entraîne un dérèglement du système nerveux et endocrinien responsable, entre autres, de la digestion, du système immunitaire, des émotions et de la sexualité. :lol:

La phase 3 devrait bientôt débuter !

PS : Prix du traitement par mois au lancement estimé entre 100 et 200$ par mois... Ça pique. :lol:
:shock:
- 01/12/2020: DHI 3000 UFs - Cosmedica - Dr ACAR HL + RT NW2.5A > NW1.5

- 23/05/2020: Finasteride 1mg/j
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

nevergiveup a écrit : 14 janv. 2021, 17:18 Cassiopea, l'entreprise qui détient le Breezula, vient de réaliser sa vidéo de présentation sur Bloomberg en ce début d'année 2021.

Bien évidemment, leur traitement (Breezula) se révèle "efficace et très sûr", notamment par rapport à la Fina, malgré un ou deux ES... tels que la suppression de l'axe HHS. Cette suppression entraîne un dérèglement du système nerveux et endocrinien responsable, entre autres, de la digestion, du système immunitaire, des émotions et de la sexualité. :lol:

La phase 3 devrait bientôt débuter !

PS : Prix du traitement par mois au lancement estimé entre 100 et 200$ par mois... Ça pique. :lol:
Un lien ?
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Max14
Messages : 49
Inscription : 31 mai 2019, 18:51

Message non lu

ça fait un peu flipper ces ES la...
vavik
Messages : 215
Inscription : 12 mai 2018, 09:03

Message non lu

enzov12 a écrit : 12 janv. 2021, 13:57 Merci de reprendre ce topic que j'avais déjà ouvert...

Il se peut que ce traitement soit finalement complémentaire des anti androgènes existants qui constituent ce que j'appelle les anti androgènes de première génération.
Ils se content de réduire le taux de DHT.
Il semblerait que l'on soit allé au bout de la procédure.

Les anti-androgènes de seconde génération comme le Breezula sont particulièrement intéressants puisqu'ils semblent cibler désormais les récepteurs aux androgènes.

On aurait donc à disposition des anti androgènes d'une efficacité absolue travaillant en synergie qui stoppent définitivement la chute!!!
Le greffeur capillaire risquerait de disposer dans ces conditions d'une zone donneuse abondante et généreuse dans laquelle il pourrait puiser de manière agressive.

De là à ne faire qu'une et une seule greffe avec un résultat parfait et définitif cela devient hautement probable...
La zone donneuse offre, par nature, des ressources limitées. Ce traitement n'y changera rien parce que tout ce qui est prélevé l'est définitivement.

Ca peut favoriser la stabilisation d'une zone donneuse dans le cas d'un affinement, et donc permettre une greffe (limitée) pour des profils pour lesquels c'était impossible, mais c'est tout...
invictae
Messages : 624
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

vavik a écrit : 24 janv. 2021, 11:33
enzov12 a écrit : 12 janv. 2021, 13:57 Merci de reprendre ce topic que j'avais déjà ouvert...

Il se peut que ce traitement soit finalement complémentaire des anti androgènes existants qui constituent ce que j'appelle les anti androgènes de première génération.
Ils se content de réduire le taux de DHT.
Il semblerait que l'on soit allé au bout de la procédure.

Les anti-androgènes de seconde génération comme le Breezula sont particulièrement intéressants puisqu'ils semblent cibler désormais les récepteurs aux androgènes.

On aurait donc à disposition des anti androgènes d'une efficacité absolue travaillant en synergie qui stoppent définitivement la chute!!!
Le greffeur capillaire risquerait de disposer dans ces conditions d'une zone donneuse abondante et généreuse dans laquelle il pourrait puiser de manière agressive.

De là à ne faire qu'une et une seule greffe avec un résultat parfait et définitif cela devient hautement probable...
La zone donneuse offre, par nature, des ressources limitées. Ce traitement n'y changera rien parce que tout ce qui est prélevé l'est définitivement.

Ca peut favoriser la stabilisation d'une zone donneuse dans le cas d'un affinement, et donc permettre une greffe (limitée) pour des profils pour lesquels c'était impossible, mais c'est tout...
Complétement d'accord. Pour moi rien de bien révolutionnaire on ne retrouvera pas nos cheveux avec ce traitement.
Owens
Messages : 110
Inscription : 10 janv. 2020, 14:17

Message non lu

Si déjà ça pouvait être une alternative sérieuse à Fina pour ceux qui ne le supportent pas.

Et mieux encore, une alternative réellement complémentaire pour ceux qui peuvent se permettre d'en prendre sans ES...

Que le temps passe lentement !
Répondre

Revenir à « Recherche expérimentale: les traitements à venir »