A quand des campagnes réelles de test?

enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Bonjour tout le monde.

J'aimerais quand même bien savoir s'il-y-a des études sérieuses faites quant à l'efficacité du finasteride...

Il est réputé stopper la chute dans 86% des cas.
Vu son coût modeste (11 euros par mois pour les génériques...) je me demande pourquoi on parlerait de "gestion raisonnée de la zone donneuse" et non puiser dedans de manière agressive...

Il est clair qu'il est inefficace...à partir de quel Norwood...et quel age?

Je n'ai vu aucune étude permettant de certifier ses effets à long terme quant à la stabilisation absolue de l'AAG...
Avatar de l’utilisateur
ArnoDN
Messages : 313
Inscription : 11 nov. 2020, 16:39
Localisation : Strasbourg

Message non lu

enzov12 a écrit : 12 janv. 2021, 16:26 Bonjour tout le monde.

J'aimerais quand même bien savoir s'il-y-a des études sérieuses faites quant à l'efficacité du finasteride...

Il est réputé stopper la chute dans 86% des cas.
Vu son coût modeste (11 euros par mois pour les génériques...) je me demande pourquoi on parlerait de "gestion raisonnée de la zone donneuse" et non puiser dedans de manière agressive...

Il est clair qu'il est inefficace...à partir de quel Norwood...et quel age?

Je n'ai vu aucune étude permettant de certifier ses effets à long terme quant à la stabilisation absolue de l'AAG...
Salut !

Que veux-tu dire par "long terme" ?
Je ne crois pas qu'il y ai d'études sérieuses faites sur l'utilisation du Finasteride sur plus de 5 ans. On peut malheureusement que se baser sur des témoignages et expériences perso :(

Jusqu'a quel NW il est efficace? Tant qu'il y a des cheveux autre part que sur la couronne hippocratique, il devrait être efficace!

Je crois qu'on parle plutôt d'un grand ralentissement de la chute, et non de l'arrêt total de celle-ci sous Finasteride... pour le commun des mortels du moins.

Il est indiqué pour l'homme de 18 à 41 ans, mais il n'y a pas de raison qu'il soit inefficace sur un homme de plus de 41 ans. Si on suit cette logique, il est inefficace sur le premier tiers, et n'est qu'efficace sur le vertex. Spoiler: C'est pas le cas. C'est juste les données observées et prouvées lors de l'approbation de la FDA. Je rappelle tout de même, mais l'approbation par la FDA est le "golden seal of approval", disons que c'est très stricte et l'approbation démontre une efficacité irréfutable. Je rappelle qu'il n'y en a que 2 qui soient FDA-Approved pour le moment: Minoxidil et Finasteride.

Tu as tout un tas d'études sur https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/

Pour la gestion de la ZD: Puiser de manière agressive dans la ZD est plutôt contre productif, le but n'étant pas de ressembler à un gruyère après l'op ;)
- 01/12/2020: DHI 3000 UFs - Cosmedica - Dr ACAR HL + RT NW2.5A > NW1.5

- 23/05/2020: Finasteride 1mg/j
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »